Un savoir-faire dans l'usinage de pièces plastiques et de sous-ensembles de toutes tailles

Technoplast industries - Usinage de pièces plastiques – 01

Usinage de pièces plastiques

La phase d’usinage consiste, après thermoformage, à détourer, fraiser et découper la pièce plastique pour obtenir les dimensions finales souhaitées.

Le parc machines de Technoplast permet de réaliser un très large éventail d’usinages, de formes, de découpes des pièces plastiques thermoformées.

En effet, notre parc machines est constitué quasi majoritairement de commande numérique 5 axes.

Les pièces sont toutes usinées sur des gabarits d’usinage afin d’assurer la maitrise globale de cette phase de découpe.

Egalement pour l’usinage via les commandes numérique, la programmation de ces machines est réalisée par des logiciels exploitant les CAO en 3D des pièces plastiques thermoformées.

La maitrise de ces procédés permet de garantir au plus juste les côtes et tolérances souhaitées mais surtout de garantir les usinages de formes complexes ainsi que l’accostage de pièces plastiques entre elles.

Nos centres d’usinage permettent l’usinage de pièces plastiques thermoformées selon tous les types de matière : ABS, ABS/PMMA, PC, PMMA, Polyamide, PEHD, PP, ABS/ASA, ASA, ...

L’usinage de pièces plastiques par ces process permettant ainsi de garantir la répétabilité et la qualité de découpe des pièces plastiques thermoformées de petites et grandes dimensions.

Moyens engagés :

  • CN 5 axes
  • CN 3 axes
  • Logiciel de programmation TEBIS
  • Bras de mesure FARO